Projet Cafe Racer 1300 XJR

Posted by on avr 27, 2011 in Kerozin Motorcycle | 7 Comments
Projet Cafe Racer 1300 XJR

Petite variation autour d’un 1300 XJR Yam pour un café épuré et joueur !

L’originalité est de retoucher la boucle arrière pour la raccourcir à l’extrême et de proposer un système de coques arrières interchangeables selon l’envie et l’humeur.

  • Train avant complet de R1 avec modifications des tés de fourche pour améliorer le comportement de la machine et le mordant au freinage.
  • Moteur stock ou moteur 1200 carbus avec rampe FCR.
  • Échappement sur mesure
  • Suppression du compteur d’origine, travail du faisceau électrique et pose d’un compteur motogadget
  • Peinture mat et satin.

On obtient un petit mélange explosif, léger et maniable à souhait.

Avis aux amateurs…

 

7 Comments

  1. David
    27 avril 2011

    Super projet !

    Ravi de voir que le modèle injection est à l’honeur !
    J’en possède un de 2008 et je pense suivre ce projet avec interet

    Si le cul est encore indefini (j’ai un faible pour la première version) la fourche inversée semble etre l’option retenue. Quel modele fera le don d’organe? R1? Hayabusa? Multistrada?

    Bon courage

    Reply
  2. nico
    27 avril 2011

    Bonjour David, et merci !!!

    Effectivement, nous ne sommes pas cantonnés à un modèle carbu, bien que ce soit envisageable suivant la moto.
    LA fourche vient bien d’un R1.

    Pour le moment le projet est en attente d’une base pour débuter.

    quand ce sera le cas, nous ne manquerons pas de publier l’évolution du travail sur notre page facebook.
    A+

    Reply
  3. Greg
    26 août 2011

    Le boulot sur c’est xjr est énorme. J’ADORE !!!

    j’aime beaucoup celui avec le cul a vide
    Ca donne des idée pour mon 1200 qui est a carbu par contre. La fourche est quand meme le plus belle elément

    Bon courage pour la suite…

    Reply
    • nico
      26 août 2011

      Merci beaucoup greg !

      Reply
  4. will
    26 décembre 2011

    super projet…je partais moi meme sur une base de 01 mode street fighter mais j’avoue lorgner sur le look cafra maintenant !!

    je pense que le cul de la photo 03 est plus en accord avec le reservoir dans l’arrondie avec ( paradoxal des formes un peu saillantes…) ce cul avec une petite bande a leds discretes ca le ferais bien support de plaque deporté niquel bon choix que le compteur motogadget (en harmonie avec le reste) par contre je t’avoue ne pas etre fan de l’optique ( j’aurais plus vu un mt03) et un echappement megaphone

    Bonne continuation a toi en tout cas !!

    Reply
  5. pihet fred ( dep52)
    23 janvier 2013

    hello , j’ai une XJR1300 2008 , je passe en fourche haya. de 2007 le mois prochaine et avec une fourche qui devrait en dire long sur les trages en glisse… , un arriere qui n’ai pas encore défini , mais le faite de voir vos réalisations ..que de bonnes idées , merci a vous et sachez que toutes les idées sont bonnes a partagées et surement a prendre , a plus et café race pour tous , amis motards a plus et gaz cool avec bonheur a la clefs !!

    Reply

Leave a Reply to David

Cancel Reply