Petite escapade en dehors de l’Europe pour l’atelier

Il s’agit d’une Kawasaki Z650 âgée de 36 ans qui nous est arrivée dans son jus.
Au programme,  une cure d’amaigrissement bien sur,  un arrière revisité et une remise à neuf de tous les composants.
Pour commencer, le bâti arrière n’a pas résisté à la disqueuse, mais l’ensemble a été avantageusement remplacé par une boucle à la fois légère et discrète.
La selle d’origine  laisse donc place à une assise plate, qui malgré ses dimensions réduites, permet toujours d’embarquer un passager.
Il faut savoir que ce modèle dispose d’un kick mais également d’un démarreur électrique. Grace à une batterie astucieusement disposée, le démarrage électrique a pu être conservé sans que la ligne globale de la moto n’en soit affectée.
Le faisceau électrique est lui complètement remanié afin de correspondre avec la nouvelle architecture des composants électriques .
Niveau pneumatique, la petite sœur de la Z1 est chaussée par Firestone avec des modèles « Deluxe ».
Enfin, Enfin, réalisé par notre peintre El Guapo, le réservoir bi-ton aromatise le tout avec un orange mat tranchant qui dénote avec un gris/bleu profond.
Philippe,  son propriétaire, arpente maintenant les rues toulousaines avec sa nouvelle moto de caractère, à la sonorité…libérée!

Un grand merci à Clément Lazzaro notre photographe.

  • Modification boucle arrière
  • Sellerie sur mesure
  • Mise à jour et camouflage du faisceau électrique
  • guidon street bar
  • Compteur tiny motogadget
  • Durites avia
  • Garde boue avant et arrière sur mesure
  • Pneus firestone
  • Sablage et thermolaquage chassis, roue, garde boue, phare et commande
  • microbillage carter moteur
  • Restauration fourche
  • Amortisseur neuf
  • Remise en état et réglage mécanique
  • Peinture réservoir bi-ton et double vernis

Leave a Reply