Ducati Monster 1000 par Kerozin Workshop

Posted by on avr 27, 2011 in Kerozin Workshop | 8 Comments
Ducati Monster 1000 par Kerozin Workshop

Lifting du Monster 1000 de Nico par Kerozin Workshop.
Les galbes et le cadre de la belle de Bologne manquaient un poil de mise en valeur dans la livrée d’origine…

Le but a donc été d’alléger la ligne au possible, sans rentrer dans une trop profonde modification de la moto.
Nous avons donc voulu faire ressortir le cadre et l’imposant bi en L, avec une petite touche de café comme il se doit.

Modifications apportées :

  •  Garde boue avant court de 748
  • Sabot alu Ducati Performance
  • Selle bi-ton Ducati Performance
  • Raccourcissement du lèche-roue
  • Travail de suppression du dosseret sur la boucle arrière du cadre.
  • Modification du support de plaque
  • Pose d’un feu arrière avec clignos intégrés
  • Thermolaquage du guidon, du phare et des supports de phare en noir
  • Pots trompettes en inox sur mesure
  • Rétros embouts de guidon
  • Pose d’un kit d’embrayage Bart Crauwels (améliore la longévité et supprime le bruit embrayé)

Enfin la peinture a été réalisée par GP Racing avec un noir/anthracite mat pour le garde boue et un brun pailleté mat pour le réservoir.
Entre les deux, le gris alu d’origine du cadre et du moteur ressort d’autant plus (les divers carters moteur ont été peints dans la teinte d’origine)

 

8 Comments

  1. nico
    1 septembre 2011

    Le monster est à vendre, mise en circulation en aout 2006, 17000km d’origine.
    N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails !

    Reply
  2. Jérémy
    13 septembre 2011

    Très belle réalisation!!!
    La couleur est magnifique!
    En quoi consiste le raccourcissement du lèche roue ?
    Car j’ai un 620 capirex et je n’arrive par trouver de lèche roue court pour ce modèle.
    A combien s’élève un thermolaquage (pour le phare par exemple)?
    Merci d’avance
    Jérémy

    Reply
    • nico
      14 septembre 2011

      Merci Jérémy ! Je vous envoie un mail pour vos questions.

      Reply
  3. loic
    13 septembre 2011

    Bonjour,

    je suis tombé sur vos prépa par hasard… et il fait bien les choses.
    Bravo pour vos réalisations.
    C’est propre, fait avec gout et souci du détail, c’est pas blin bling…

    Je pense venir faire un tour chez vous rapidement pour quelque modifs sur mon monster 100 sie… decidement…

    loic

    Reply
    • nico
      14 septembre 2011

      Merci Loic, je vous envoie nos coordonnées, nous pourrons déjà discuter un peu de ce que vous souhaitez faire sur votre monster.

      Reply
  4. seb
    8 mars 2012

    bonjour,
    super job !!
    racé, dépouillé et une finition a couper le souffle !
    je suis en train de traiter café racer mon 900 monster carbu et j’ai l’impression que le ‘ducati’ du rézé est plus petit que l’origine (en + d’etre un ancien logo), c’est le cas ?
    je me demandais également si ton logo est vernis ou posé après, les carrossiers que j’ai contacté n’ont pas d’avis sur la question.
    encore bravo.

    Reply
    • nico
      13 mars 2012

      Merci Seb !

      Le logo reprend la taille de l’origine mais la typo années 80 donne une impression d’être un poil plus petit.
      Pour l’intégration, nous le posons après peinture sur un premier vernis puis il est ensuite « noyé » dans plusieurs couches de vernis pour ne pas subir d’usure.

      Reply
      • seb
        15 mars 2012

        merci pour les infos Nico.
        je vais essayer d’arriver a la cheville de vot réalisation, ce sera deja pas mal.
        bonne route.

        Reply

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