Ducati Sportclassic 1000 | Kerozin Workshop

Posted by on juin 15, 2011 in Kerozin Workshop | 7 Comments
Ducati Sportclassic 1000 | Kerozin Workshop

Encore une ! Non, nous ne travaillons pas que sur Ducati mais le hasard fait les choses ainsi…
Ducati a eu l’excellente inspiration de produire une série de machines dans la pure lignée des 750 Desmo de la belle époque.
Torréfié d’origine, cousin du monstre Bolognais, le Sport Classic 1000 fait déjà tourner les têtes à sa sortie de concession, en livrée rouge, noire ou jaune.

Pierre-Etienne a voulu encore aller plus loin avec son modèle biposto noir à bande blanche.
Le kit Ducati Perf transforme le 1000DS en véritable moulin à musique, et quelle musique ! Un régal pour les tympans, et du couple à revendre sous la poignée !!!
Mais il manque quelques détails de style ça et là, et surtout, la fourche d’origine manque cruellement de qualité comparé aux poids et performances de l’engin. Et pour cause, la fourche montée de série est celle qui équipe les Monster 695…

Nous avons donc entamé une séance de muscu pour ce train avant et profité du passage en atelier pour saupoudrer quelques pincées de Kerozin par ci par là

Travaux effectués :

  • Peinture du réservoir et cul de selle en blanc, bande noire.
  • Feu et clignos changés
  • Suppression de la bavette arrière
  • Modification des avertisseurs sonores
  • Suppression des supports de clignos
  • Fourche de s4r, fourreaux anodisés noir
  • Ligne Termignoni (thermolaquage haute température de la ligne)
  • Thermolaquage du guidon, du phare et du support de phare
  • Rétro embout de guidon
  • Kit chaîne neuf
  • Commandes de frein avant et d’embrayage modifiées (999 titanium)
  • Etriers avant de 999 (usinés pour s’adapter aux jantes à rayon)

Cette machine d’exception, d’ores et déjà un collector, exulte maintenant parfaitement son esprit café !!!

7 Comments

  1. Laurent Brunier
    27 juin 2011

    Bonjour,

    je me permets de vous écrire car je suis moi-meme poprietaire d’une ducati sport classic et j’ai achete un retroviseur comme le votre mais je n’arrive pas a l’adapter sur le guidon. Le cylindre du guidon est bien trop gros pour le retroviseur et je ne trouve pas d’adaptateur. Auriez-vous une idee et bravo pour votre sublime sport classic.

    Laurent

    Reply
  2. Lepelletier
    17 novembre 2011

    Bonjour
    Je suis à la recherche d’une selle monoposto qui se monterait sur mon GT 1000
    La selel qui equipe votre moto est elle compatible avec ma GT1000
    Merci de votre réponse
    LL

    Reply
    • nico
      21 novembre 2011

      Bonsoir,

      La moto en question est une biposto. Mais mono ou bi les selles des sport se montent sur les gt, par contre le réservoir de la gt est plus court.
      Il y aura donc un espace entre le réservoir et la selle. Pour avoir un résultat irréprochable il faut retravailler la selle, la mousse et refaire la sellerie.

      Bonne soirée
      Nicolas

      Reply
  3. David
    20 décembre 2011

    Bonjour,

    Je souhaiterai faire thermolaquer la ligne d’échappement de mon Ducati, pouvez vous me confirmer que c’est la méthode idéale ? La tenue dans le temps, aux hautes températures et aux avaries est elle vraiment bonne ??? Merci de votre aide ;)

    David

    Reply
    • nico
      21 décembre 2011

      Bonjour ,

      Le thermolaquage sera le plus solide si suffisamment épais. Pour le ligne il faut bien sûr faire un thermolaquage haute température.
      Cette solution tiens bien dans le temps, ne craint pas les projections de graviers et la couleur se matifie légèrement.
      Mais surtout cela dépendra fortement de la qualité du thermolaquage…

      Reply
  4. zatomad
    21 décembre 2011

    Bonjour, je suis à la recherche d’une ducat sport classic biposto , et elle a vendre ? cordialement

    Reply
  5. Kader B.
    21 mars 2012

    Bonjour, je suis à la recherche d’une bi-posto, toute aide sera la bienvenue !
    Merci par avance !
    kbelatrache(at)gmail(dot)com

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