Ducati 600 Mostro par Kerozin Workshop

Posted by on mai 5, 2011 in Kerozin Workshop | 17 Comments
Ducati 600 Mostro par Kerozin Workshop

Grand frère du Monster 1000, le Ducati 600 Mostro de Stéphanie cumule tout de même 12 ans et 40000 km…

Nous avons donc entrepris une restauration complète de la moto et profité de l’occasion pour améliorer la livrée d’origine un peu vieillissante.

Un soin particulier a été apporté au moteur, tant sur la mécanique que sur l’aspect visuel, ainsi que sur l’arrière de la moto, afin de libérer le bras oscillant de la machine.

Voici les travaux réalisés :

  • Raccourcissement du cadre (suppression du dosseret)
  • Thermolaquage du cadre, du bras oscillant, des jantes, des platines, des tés inf et sup et du phare et son support
  • Suppression des caches latéraux et travail sur le faisceau électrique pour le dissimuler
  • Feu et clignotants changés
  • Capot de selle et sabot en alu brut (Ducati Performance)
  • Selle neuve
  • Guidon drag bar
  • Rétro embout de guidon
  • Echappements Silmoto avec fixation sur mesure
  • Passage du freinage avant en double disque Brembo (étriers Or repeints)
  • Maîtres cylindres de frein et d’embrayage de SportClassic
  • Amortisseur Wilbers sur mesure (amortissement adapté à la pilote et ré hausse +2cm)
  • Vidange fourche + ressorts progressifs Hyperpro
  • Révision complète du moteur, courroies, bougies, jeu aux soupapes
  • Nettoyage de la rampe de carbus et remplacement des gicleurs
  • Pneus neufs
  • Kit chaîne neuf
  • Tous les roulements de la moto sont changés

Peinture des carters moteur, du garde boue et du réservoir par GP Racing

Le choix a été fait de doser un subtil mélange entre les matières et couleurs, de l’alu brut au noir mat tout en remettant en valeur le moteur. Nous voulions que la machine sorte comme neuve…

17 Comments

  1. grasset
    24 juillet 2011

    excellentissime, elle est vraiment réussi… je possede un mostro moi aussi,le tarif des modifs s’élève a combien?

    Reply
    • nico
      25 juillet 2011

      Merci Jerome, nous vous contactons par mail pour la suite.

      Reply
      • remi
        10 janvier 2012

        Bonjour!!

        Tout simplement superbe!! très subtiles améliorations, elle semble sortir d’usine et les modifs semblent vraiment de série tellement elles sont bien adaptée à la moto.
        Je possède le meme mostro, mais il fait vraiment pale figure à coté de celui ci.
        Tout comme julien, j’aimerais connaitre le prix (sans main d’oeuvre) du travail effectué ici. :)
        Le dragbar est une idée audacieuse mais qui finalement se marie bien ave l’ensemble. qui l’eut cru!!

        Reply
        • nico
          11 janvier 2012

          Bonjour Rémi,

          merci pour le commentaire, je vous réponds par mail.

          Nicolas

          Reply
  2. Clémence
    29 juillet 2011

    Bonjour,

    Un grand bravo :).

    J’ai la même moto, avec une grosse restauration cette hiver fait à la maison. Le seul hic: Le réservoir, il était cabossé. Un ami restaurateur a réussi à effacer toute traces de chocs avec du mastic/ Mais, la peinture est un désastre…
    Je prévois de la refaire. Quelle est celle utilisé ici??? Le Dark d’origine? Vous pouvez faire un devis pour une peinture (réservoir seul)?

    Merci et encore bravo.

    Reply
    • Tetanos
      29 juillet 2011

      Merci Clémence, la couleur est un mélange spécifique avec un vernis satin.
      En ce qui concerne le devis, je t’ais envoyé un mail.

      Reply
  3. grasset
    30 juillet 2011

    merci de votre reponse, en effet vue le resultat je reflechi serieusement a la faire refaire ( ou etes vous implanté , la localité ) entierement façon café racer…. seul hic le tarif.. meme s’il est justifié au regard du travail effectué, je vai devoir travailler dure cet été…
    pour le guidon drag bar son installation necessite t’elle des modifications particuliere ou il suffi de le monter et d’y adapter les poignés et freins simplement et combien meusure t’il car pour le look c top mais pour la conduite qu’en est il?

    Reply
    • nico
      31 juillet 2011

      Bonjour Jérome,

      Nous sommes basés sur Toulouse, concernant votre moto, nous pouvons en discuter et voir en fonction de votre budget.
      La restauration du modèle de Stéphanie a été très poussée mais nous pouvons voir ce qu’il est possible de faire sur votre machine.

      A bientôt
      Nicolas

      Reply
  4. Julien
    14 septembre 2011

    Bonjour,

    Trés trés belle préparation, simple, mais de bon goût !
    J’apprécie notamment le fait qu’un Mostro peut rester très sympa, même sans bracelets et même sans une préparation 100% old school.

    J’aurais aimé connaître le budget (notamment peinture) du 600 et également du 1000. J’ai moi même un Mostro, et c’est le genre de prépa qui me botte bien …

    Merci
    Julien

    Reply
    • nico
      14 septembre 2011

      Merci Julien, effectivement nous essayons de proposer quelque chose d’original qui diffère des préparations classiques…
      Je vous envoie un mail pour vos questions.

      Reply
  5. gouttebel
    2 janvier 2012

    bonjour
    pour le 600 vous avez mis quel model de drag bar (longueur) ça ne touche pas le reservoir?

    Reply
    • nico
      11 janvier 2012

      Bonjour Jérome,

      Je n’ai malheureusement plus les côtes du drag bar, qui a été retaillé sur mesure sur la moto.
      Aucun problème côté réservoir en tout cas. Contrairement à des bracelets qui nécessitent souvent de régler les butées de fourche et réduire le rayon de braquage.

      Reply
  6. xavier
    13 mars 2012

    bonjour a toute l’équipe, je suis proprio d’un monstro et je voudrais savoir s’il est possible de monter des jantes a rayons du style de la ducat sport classic, si oui pourriez-vous me donner une fourchette au niveau du tarif. ou éventuellement serait-il possible d’avoir un devis pour un projet plus personnel. Très bonne continuation vos projet sont superbe.

    Reply
    • nico
      13 mars 2012

      Merci beaucoup Xavier,

      Nous te contactons par mail pour discuter un peu plus de ton projet…

      Reply
  7. brochet
    16 avril 2012

    depuis peu et nouveau dans les belles italienne… c’est un projet qui pourrai se tenté, mais a quel prix?

    Reply
  8. tonyk
    15 janvier 2013

    super travail moto magnifique V

    Reply

Leave a Reply